Présentation

Historique

Comment est née la maison “Amédzépé” ?

Venant de Suisse, je découvre le Togo en 2013, engagée en tant que bénévole dans une ONG togolaise qui désirait ouvrir une ludothèque à Kplalimé.

Séduite par ce pays, son accueil et sa chaleur humaine, je décide de m’investir dans un projet solidaire concret qui puisse aider les Togolais et dynamiser l’économie du quartier de Nyivémé où j’ai tissé des liens amicaux.

J’achète un terrain en 2015 pour y construire une maison d’hôtes . Durant deux ans, plus de 40 Togolais, heureux et fiers de participer à cette aventure, ont eu la possibilité de travailler et de découvrir de nouvelles techniques de construction.

Soucieuse de respecter le savoir-faire togolais, j’opte pour des matériaux locaux: briques de terre, mobilier en bois et sols en pierre de la région. Chaque intervention dans le projet a été réfléchie de sorte à proposer une habitation contemporaine et fonctionnelle . Merci de nous soutenir, de venir partager avec nous d’excellents moments de convivialité.

Remerciements

 

Victor, Essi, Aimée, Ayémi, Marie-Jo, Bernard, Katia, Stefan, Sylvie, Patrick, Maurice, Mônica, Ghislaine, Armand, John, Christine, Philippe, Roselyne.

 

Ainsi que tous les travailleurs sur le chantier:

Eugène, Marc, Prosper, Baba, Edouard, Hilaire, Asri, Anne-Marie, Philippine etc…

 

© Copyright: amédzépé Togo